LatticeMico8

Le LatticeMico8 est un processeur softcore optimisé pour les FPGA et les CPLD de Lattice Semiconductor.



Catégories :

Processeur softcore - Microprocesseur

Recherche sur Google Images :


Source image : latticesemi.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • The LatticeMico8 is an 8-bit microcontroller Soft Processor Core optimized for field-programmable gate arrays (FPGAs) and Crossover Programmable... (source : en.wikipedia)



LatticeMico8
Concepteur Lattice Semiconductor
Bits 8
Libre Oui
Registres
Usage général 32

Le LatticeMico8 est un processeur softcore optimisé pour les FPGA et les CPLD de Lattice Semiconductor.

Caractéristiques

Combinant un jeu d'instructions de 18 bits et 32 registres à usage général, le LatticeMico8 est un modèle Verilog adapté à une grande variété de marchés, incluant la communication, les consommateurs, le domaine du médical, ... Le cœur consomme peu de ressources matérielles (moins de 200 tables de correspondance dans sa plus petite configuration), tout en ayant de nombreuses utilisations.

Licence

Le LatticeMico8 est sorti sous un nouveau type de licence des IP core, la première du genre offerte par un fabricant de FPGA. Les principaux bénéfices de l'utilisation de cet IP open source sont une grande flexibilité, une portabilité accrue, et l'absence de coûts. Ce nouvel accord apporte les avantages de l'open source et permet aux utilisateurs de mélanger des composants propriétaires et des cœurs open source. Qui plus est , cela permet une distribution des travaux et des codes au format du FPGA sans l'accompagner du texte de licence.


Caractéristiques

Sources

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/LatticeMico8.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu