Zilog

Zilog est une entreprise d'électronique fondée en Californie en 1974 par Federico Faggin qui a quitté Intel après avoir travaillé à la conception du 8080.



Catégories :

Microprocesseur - Entreprise informatique américaine

Recherche sur Google Images :


Source image : cpu-world.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 1971 : premier microprocesseur 4 bits 4004 d'Intel à 92, 5 kHz vendu 200 ....... Le produit eZ80 de Zilog est une évolution du célèbre Z80 auquel on a.... (source : pdfqueen)
  • ... Zilog est un constructeur historique de microprocesseurs dont le circuit le plus connu est sans doute le Z80.... On considère généralement que Zilog était l'Intel du début des années 80 jusqu'a ce que le PC d'I. B. M. prenne... (source : electro.diy.free)
  • La companie Zilog est fonde. 1976 * Intel introduit le 8085, ... Zilog introduit le Z80, un microprocesseur 8-bit cadense a 2.5 Mhz. Son jeu d'instructions... (source : library.thinkquest)

Zilog est une entreprise d'électronique fondée en Californie en 1974 par Federico Faggin qui a quitté Intel après avoir travaillé à la conception du 8080. Désormais moins courants que les Intel ou Motorola, les microprocesseurs Zilog étaient particulièrement populaires au début des années 1980. Le processeur le plus connu issu de Zilog est la famille du Z80. Ce microprocesseur était compatible avec l'Intel 4004, qui avait aussi été conçu par Federico Faggin. Il est surtout présent dans les Sinclair ZX80, ZX81 et ZX Spectrum, les Tandy TRS-80, les Amstrad CPC, les ordinateurs au standard MSX et dans la Game Boy de Nintendo. Plus récemment il fut intégré dans les calculatrices TI-83 et TI-86. La compagnie, devenue filiale d'Exxon Corporation en 1980, a été racquise par ses employés en 1989, avant d'être acquise par la compagnie d'investissement Texas Pacific Group en 1998. Elle a été réorganisée fin 2001, suite à un placement en redressement judiciaire.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Zilog.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu