Code natif
Un programme informatique en code natif se compose d'instructions directement reconnues par un processeur. Le code natif est par conséquent lié à une famille spécifique de processeurs partageant le même jeu d'instructions.
Recherche sur Google Images :
Source image : net-actuality.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Là, si vous avez enregistré votre programme dans un fichier (c'est mieux si... compiler ce programme, c'est-à-dire demander la traduction du langage OCaml en ... La différence : le code natif est un code plus basique que le code-octet, ... (source : info.amatheurs)
- Or, les applications web ne sont pas faites en langage natif, c'est pour ca que la programmation en langage natif se reduit énormément aujourd'hui.... (source : clubic)
Un programme informatique en code natif (ou langage machine) se compose d'instructions directement reconnues par un processeur. Le code natif est par conséquent lié à une famille spécifique de processeurs partageant le même jeu d'instructions.
Les programmeurs n'écrivent pas de code natif directement, ils rédigent des "programmes sources" en suivant les conventions d'un langage de programmation (langage d'assemblage, ou langage de haut niveau comme C, C++, Pascal…), et la traduction de ces programmes sources en code natif est faite par des programmes (assembleur, compilateur, édition de liens, etc).
Certains compilateurs produisent du bytecode au lieu du code natif. Ce bytecode n'est pas compris par les processeurs, et doit par conséquent être soit interprété par un programme, soit converti en code natif avant d'être exécuté. La portabilité (possibilité d'exécuter le même code sur des machines particulièrement différentes) est un des avantages de cette approche, employée par exemple pour les applets Java (fichiers ". class") qui constellent le Web.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.