R10000

En 1995, MIPS a lancé le processeur R10000. Ce processeur sous forme d'une seule puce fonctionne à une fréquence plus élevée que le R8000, et possède des caches d'instructions et de données plus grands.



Catégories :

Microprocesseur

Recherche sur Google Images :


Source image : onversity.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • processeurs DEC Alpha à 150 MHz et 8 Mmots (64 bits, ... (MIPS R10000 à 195 MHz, 128 MB, puis 256 MB de mémoire par processeur, .... Vu le coût trés élevé des disques de l'époque, et pour garantir un... (source : dit.epfl)
  • Convertir : architectures des etude microprocesseurs mips r10000... Télécharger un fichier PDF gratuit : Le processeur MIPS 2000 et SPIM Il y a plusieurs... (source : fichier-pdf)

En 1995, MIPS a lancé le processeur R10000. Ce processeur sous forme d'une seule puce fonctionne à une fréquence plus élevée que le R8000, et possède des caches d'instructions et de données plus grands (32 Ko). C'est un processeur super-scalaire mais son innovation majeure réside dans l'exécution dans le désordre (out-of-order execution). Même avec pipeline mémoire unique et une unité de traitement des flottants (FPU) simple, le perfectionnement de l'unité de traitement des entiers, le faible coût et une densité élevée ont fait du R10000 un processeur particulièrement intéressant.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R10000.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu