AMD 29000

L'AMD 29000 est un processeur de technologie RISC lancé par AMD au moment où il semblait indispensable de renverser la suprématie des familles Intel x86 et Motorola 680x0.



Catégories :

Microprocesseur AMD - Microprocesseur par fabricant - Microprocesseur

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.academic.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • A RISC microprocessor descended from the Berkley RISC design.... These features make the 29000 useful for embedded applications, which is where... (source : websters-online-dictionary)
  • Plusieurs applications peuvent s'ouvrir en même temps et cela ne le ralentit... Processeur 29, Processeur AMD 29, Processeur Athlon 29, Processeur II 29, ... (source : ciao)
Le microprocesseur AMD 29000

L'AMD 29000 est un processeur de technologie RISC lancé par AMD au moment où il semblait indispensable de renverser la suprématie des familles Intel x86 et Motorola 680x0 (des processeurs typiquement CISC).

Lancé en 1988, la famille a compté plusieurs membres qui ont été rapidement orientés vers des applications embarquées (par exemple, dans le domaine de l'électronique de défense pour l'AMD 29029 qui était destiné plus particulièrement à des contrôleurs embarqués pour des applications aviation) plutôt que vers les applications bureautiques ou de dispositifs de gestion.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/AMD_29000.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu