UltraSPARC T2

Le micro-processeur UltraSPARC T2 de Sun Microsystems, est un CPU multicœur et multithread. Il est le successeur de l'UltraSPARC T1.



Catégories :

Matériel Sun - Microprocesseur SPARC - Microprocesseur par architecture - Microprocesseur - Processeur 64 bits

Recherche sur Google Images :


Source image : generation-nt.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Sun UltraSPARC T2. Premier processeur à regrouper les fonctions clés... L'UltraSPARC T2 est sans conteste le champion du rendement et de ... (source : neteco)
  • ... Le processeur UltraSparc T2 est cadencé à 1, 2 GHz et comprend huit cœurs, pour un total... OpenSolaris, une nouvelle dynamique pour Sun ?... (source : silicon)

Le micro-processeur UltraSPARC T2 de Sun Microsystems, est un CPU multicœur et multithread. Il est le successeur de l'UltraSPARC T1. Il est quelquefois désigné sous le nom de code Niagara II.

Le T2 appartient à la série des micro-processeurs UltraSPARC. Le processeur contient huit cœurs, chacun pouvant gérer huit files d'exécution, soit 64 au total. Au contraire de l'UltraSPARC T1 chaque cœur dispose de sa propre unité de calcul en virgule flottante.

Le 12 avril 2006, Sun a annoncé la fin des opérations de conception (tape-out) du Niagara II. Sun a aussi annoncé que pour la même consommation que le T1 le T2 avait une puissance deux fois plus élevée en mode transactionnel.

Source

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/UltraSPARC_T2.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu