Sopc

SoPC, acronyme de «S ystem o n Programmable C hip», sert à désigner un dispositif complet embarqué sur une puce reprogrammable de type FPGA, pouvant comprendre de la mémoire, un ou plusieurs processeurs softcores, des périphériques d'interface,...



Catégories :

Microprocesseur

Recherche sur Google Images :


Source image : hellopro.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Origines de la variabilité des microarchitectures des processeurs...... Un dispositif sur puce programmable (SOPC5) est défini dans [1] comme un dispositif... un SOPC est un dispositif complet embarqué sur une puce, pouvant comprendre... (source : pastel.paristech)
  • Par contre, le SoPC est un composant reconfigurable à volonté..... périphériques sur une même puce programmable de type FPGA [44]. Le logiciel est alors.... processeurs propriétaires le processeur NIOS d'Altera [51] et le processeur... (source : grenet.drimm.u-bordeaux1)
  • invente la carte à puce, et en 1981, c'est l'arrivée du pre- mier «Personal Computer» qu'on retrouve actuellement... 8088», qui est à l'origine de la saga des processeurs... On Chip) ni de «SOPC» (System On Programmable Chip), ..... Il est à noter que le recours aux solutions SOPC est prin-... (source : aae.isep)

SoPC, acronyme de «System on Programmable Chip» (système sur puce reprogrammable en français), sert à désigner un dispositif complet embarqué sur une puce reprogrammable de type FPGA, pouvant comprendre de la mémoire (data / code), un ou plusieurs processeurs softcores, des périphériques d'interface, ou tout autre composant indispensable à la réalisation de la fonction attendue.

Voir aussi


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sopc.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu