Rpeak

Le Rpeak est un indice permettant d'évaluer la performance théorique d'un microprocesseur. On l'obtient en prenant le nombre d'opérations en virgule flottante que le cpu peut effectuer sur un certain temps, généralement un cycle machine.



Catégories :

Microprocesseur - Calcul numérique

Recherche sur Google Images :


Source image : gamerz.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le cluster SGI Altix ICE 8200 EX, CAPARMOR II est un supercalculateur scalaire parallèle d'une puissance crête théorique (Rpeak) de 22, 9376 teraflop/s.... (source : wwz.ifremer)
  • Il s'agit là d'un résultat théorique, reste à savoir si le rMax, c'est-à-dire les ... Basé sur 2304 Xeon 2.4 GHz, il atteint un rPeak de 11060.... Les performances seront faite grace a un Load Balacing ou c'est juste un... (source : gamerz)
  • Yo, pour repondre à la question, le Rpeak est un indice de performance " theorique ". On l'obtient en prenant le nombre d'operation en virgule... (source : forum.hardware)

Le Rpeak est un indice permettant d'évaluer la performance théorique d'un microprocesseur. On l'obtient en prenant le nombre d'opérations en virgule flottante (additions + multiplications, avec forte précision) que le cpu peut effectuer sur un certain temps, généralement un cycle machine. Par exemple un Itanium 2 à 2 GHz qui peut effectuer 4 opérations par cycle a un Rpeak théorique de 8 Giga Flop/s.

Il s'agit d'un indicateur de performance particulièrement utilisé dans le domaine du calcul haute performance (High_performance_computing), fréquemment associé à l'indice Rmax. Le Rpeak sert à calculer la puissance théorique d'un cluster, en additionnant simplement les Rpeak des machines qui le composent.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rpeak.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu