ARM
ARM est une société britannique spécialisée dans le développement d'architectures 32 bits de type RISC. ARM développe aussi la plupart de blocs de propriété intellectuelle
Recherche sur Google Images :
Source image : embedded.over-blog.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Définitions :
- Advanced RISC machine; Asynchronous Response Mode (source : clair)
ARM (anciennement Advanced RISC Machines) est une société britannique spécialisée dans le développement d'architectures 32 bits de type RISC. ARM développe aussi la plupart de blocs de propriété intellectuelle (IP)
Elle est basée sur un modèle économique spécifique de la microélectronique : la conception de propriétés intellectuelles (Intelectual Properties). Ainsi il n'est pas envisageable d'acheter un processeur ARM comme c'est le cas pour Intel. Les cœurs ARM sont intégrés au sein de dispositif sur puce (SoC) complet. Les cœurs de processeurs ARM sont particulièrement présents dans les dispositifs embarqués (téléphone portable, Nintendo DS).
ARM a développé la norme AMBA qui est actuellement un standard de bus informatique.
ARM est désormais présent dans le monde entier et son siège historique se situe à Cambridge.
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.